Galileo Global Education : 50 intervenants formés au e-learning par Digital Trainer

« Nous avons misé sur un investissement majeur dans la transformation des pratiques, des enseignements et de la conception des contenus pédagogiques pour répondre aux attentes des jeunes et nous aligner aux besoins des entreprises » déclare Alain Kruger, Directeur Pôle Business, « et c’est aujourd’hui l’approche multimodale qui est la plus efficace et qui donne le plus de satisfaction ».

Découvrez la certification "formateur digital"

« Parce que le présentiel reste prédominant, il est absolument incontournable de renforcer son efficacité et son contenu, et c’est le travail de notre équipe pédagogique. Mais, pour cela, il est également primordial de mettre à la disposition de tous nos élèves des contenus distanciels de qualité qui s’articulent parfaitement avec les séances en synchrone. En effet, le distanciel répond à 3 objectifs :

• Individualiser les parcours

• Mettre à niveau les apprenants sur des compétences clés

• Proposer de modalités variées pour maintenir l’engagement de l’apprenant

Afin d’industrialiser ces pratiques et de professionnaliser notre approche, nous avons décidé de renforcer les compétences en ingénierie pédagogique digitale (que l'on peut aussi considérer comme des compétences digitales en ingénierie pédagogique) de toutes nos équipes et de proposer à nos responsables de la formation pédagogique de suivre la formation Digital Trainer (proposée par Kwark Education).

Digital trainer propose une formation 100% distancielle qui permet aux ingénieurs et responsables pédagogiques de toutes nos écoles de disposer d’un socle de compétences communes sur la conception des formations à distance. Comme pour nos apprenants, nous avons individualisé les parcours grâce à des séances de coaching personnalisées pour leur permettre de s’appuyer sur des experts tout en réalisant des projets de digitalisation concrets pour leur école. Cela nous a permis de gagner du temps et surtout de disposer d’un livrable opérationnel à la clé.

Il s’agissait aussi pour nous d’offrir une reconnaissance sur ces métiers puisque cette formation débouche sur un titre inscrit au Répertoire Spécifique de France Compétences. Nous mettons ainsi en œuvre concrètement le principe de "symétrie des attentions" en proposant à nos collaborateurs des formations de qualité, qui permettent de concevoir des parcours alignés avec l’excellence de nos écoles.

En 2022, nous avons formé une cinquantaine de formateurs/responsables de la formation pédagogique rattachés au pôle Business et 100% de ceux qui ont suivi l’intégralité du parcours ont été certifiés ».

En tant qu’acteur majeur du secteur privé, nous contribuons également fortement à la régulation du marché dans son ensemble. Nous venons d’ailleurs de faire paraître, à ce titre, 10 propositions pour permettre de déterminer les critères d’un enseignement professionnalisant supérieur de qualité. Il est fondamental pour nous, lorsque nous intervenons sur le marché, d’engager une véritable parole d’expert !! »

Propos recueillis par Sophie Torre, Directrice du Développement chez Kwark Education, auprès d’Alain Kruger, Directeur Pôle Business Galiléo Global Education.

Rester au courant de toutes

les dernières news

Kwark © 2023. All Rights Reserved.

Rester au courant de toutes

les dernières news

Kwark © 2023. All Rights Reserved.