MetaKwark, les nouvelles fonctionnalités

Kwark Education révolutionne le monde de l'éducation en lançant MetaKwark, le premier métavers éducatif français. Ce campus virtuel novateur, entièrement accessible en ligne, offre aux apprenants un environnement interactif pour se former, échanger et organiser des événements. Cette solution existe depuis plusieurs mois et évolue constamment s'adaptant ainsi aux besoins des apprenants, des écoles et des entreprises. Aujourd'hui, MetaKwark revient avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer, toujours plus, la formation à distance.

Une immersion totale dans l'apprentissage grâce à la présence virtuelle et la personnalisation du campus

L'idée centrale derrière MetaKwark repose sur le concept de "présence virtuelle" inspiré des sciences cognitives. L'objectif est de recréer un sentiment de présence réelle au sein d'un  environnement virtuel, permettant ainsi aux utilisateurs de se sentir immergés dans l’univers.

Une des fonctionnalités clés de MetaKwark est la personnalisation complète du campus virtuel par les administrateurs. Grâce à cette mise à jour, écoles et entreprises peuvent désormais respecter leur identité visuelle en personnalisant les logos des différents espaces présents dans le campus, en y intégrant leurs couleurs et en modifiant les noms des différentes salles de MetaKwark. Cette personnalisation renforce leur image de marque et crée une expérience d'apprentissage plus cohérente pour les apprenants.

Une personnalisation ciblée pour une formation sur mesure

Le ciblage par tags des utilisateurs est une autre innovation de MetaKwark qui améliore l'efficacité des sessions de formation. Cette fonctionnalité permet de regrouper rapidement les apprenants en fonction de leurs intérêts communs, facilitant ainsi les échanges et la collaboration entre eux. Il s'agit d'une étape supplémentaire dans la personnalisation des parcours d'apprentissage, offrant aux apprenants une expérience sur mesure.

L’apprentissage de plus en plus immersif grâce aux avatars « autonomes »

Pour améliorer l'accueil des apprenants, Kwark Education a créé de nouveaux avatars "autonomes". Ces avatars peuvent guider les utilisateurs en leur fournissant des informations préenregistrées, tels que des visites guidées du campus ou des indications pour se rendre dans une salle de formation spécifique. Cette assistance personnalisée renforce le niveau d'accompagnement et de support.

De nouveaux espaces d’apprentissage

La qualité de l'expérience d'apprentissage est un facteur clé pour favoriser l'engagement des apprenants. C'est pourquoi Kwark Education a introduit des espaces audios privatisés dans MetaKwark, garantissant une totale confidentialité lors des échanges entre utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux apprenants de se sentir en sécurité et favorise des discussions ouvertes et constructives.

Enfin, pour enrichir davantage l'expérience d'apprentissage, de nouvelles salles ont été ajoutées à MetaKwark, tels qu'une salle de cinéma et trois nouveaux showrooms. Ces ajouts sont particulièrement utiles pour l'organisation de journées portes ouvertes virtuelles, permettant aux utilisateurs de collaborer efficacement même à distance.

Avec MetaKwark, Kwark Education offre une plateforme pédagogique qui repousse les limites de l'apprentissage en ligne. En combinant personnalisation, interaction sociale et immersion, MetaKwark transforme la manière dont les apprenants se forment, se connectent et évoluent dans un environnement éducatif virtuel.

MetaKwark, les nouvelles fonctionnalités : ce qu’il faut retenir !

En révolutionnant l'éducation avec MetaKwark, Kwark Education ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises et les écoles.

Dans un monde en constante évolution, MetaKwark se positionne comme un véritable pionnier de l'éducation numérique. En repoussant sans cesse les limites technologiques, cette plateforme offre un accès privilégié à un avenir éducatif en perpétuelle transformation. Grâce à ses mises à jour régulières et ses nouvelles fonctionnalités, MetaKwark ne cesse de se réinventer pour répondre aux besoins changeants des apprenants et des formateurs.

Rester au courant de toutes

les dernières news

Kwark © 2023. All Rights Reserved.